Serveur Onset configuration server_config.json
Dans ce tutoriel nous allons voir comment réaliser les configurations de base de son serveur Onset.
Le fichier que nous allons configurer s'appel "server_config.json" il permet de contrôler beaucoup de paramètre comme les slots (nombre maximal de joueur) le nom du serveur, le gamemode ou encore un mot de passe.
Dans un premier temps voici un exemple de fichier de configuration fournit par Onset :
{
"servername": "[g]


"gamemode": "RolePlay",
"website_url": "https://www.fly-serv.com",
"ipaddress": "0.0.0.0",
"port": 7777,
"maxplayers": 32,
"password": "",
"timeout": 15000,
"iplimit": 5,
"masterserver": true,
"plugins": [
"mariadb"
],
"packages": [
"roleplay"
],
"stream_distance": 12000.0,
"stream_update_rate": 0.05,
"voice": true,
"voice_sample_rate": 24000,
"voice_distance": 4000.0,
"voice_spatialization": true
}
Dans l'exemple ci dessus le nom de notre serveur sera :


Le site web de notre serveur est : https://www.fly-serv.com/
Notre serveur a 32 slots, le Gamemode est "Roleplay" etc...
Voici toutes les définitions des paramètres :
servername Le nom de de votre serveur (220 caractères maximum, le balisage est compris dans les caractères) servername_short La version courte du nom du serveur (128 caractères maximum). Utilisé pour la présence sur Discord/Steam . (Ne doit pas contenir de balisage mais peut contenir des icônes UTF8) gamemode Une description du mode de jeu du serveur (cela peut être le nom du mode de jeu, exemple : RolePlay) website_url Un lien vers la page internet de votre serveur ipaddress Adresse IP de votre serveur. Utilisez "localhost" pour le rendre accessible depuis votre ordinateur uniquement. Utilisez "0.0.0.0" pour lier n'importe quelle adresse (si vous connaissez l'adresse IP à utiliser vous pouvez aussi l'indiquer) port Port réseau principal pour se connecter à votre serveur (UDP). Le port Query (UDP) est ce port - 1. Le port de fichier (TCP) est ce port - 2. password C'est le mot de passe pour rejoindre votre serveur (laisser vide pour désactiver) timeout Temps en millisecondes après lequel un joueur qui ne répond pas (perte de connexion) sera expulsé du serveur. Cela devrait être compris entre 10000 et 20000 millisecondes iplimit Limiter le nombre de connexions par IP. Les nouvelles connexions dépassant ce nombre seront expulsés masterlist true pour que votre serveur soit rendu public dans la liste des serveurs. Dans le cas inverse indiquez false. Cela ne fonctionne que si votre serveur est accessible sur Internet (avec une IP Publique) plugins Tableau de plugins que vous souhaitez charger. Ceux-ci doivent être dans le dossier plugins packages Tableau de paquets que vous voulez charger voice Activer le système VoIP (chat vocal) voice_sample_rate Taux d'échantillonnage VoIP, les taux plus élevés ont une meilleure qualité, mais nécessitent également plus de bande passante (de connexion rapide). Les tarifs en vigueur sont: 8000, 12000, 16000, 24000 et 48000. voice_distance Distance à laquelle vous pouvez entendre les autres joueurs parler voice_spatialization Rend le son VoIP 3D, y compris la spatialisation et l’atténuation maxplayers Maximum de joueurs capable de rejoindre le serveur. Une fois atteint plus aucun joueur ne peut rejoindre le serveur
J'espère que ce petit tutoriel vous a aidé, si vous avez des questions n'hésitez pas à poster un topic sur notre forum pour être aidé ! Bon jeu à tous et à Bientôt sur Onset !
Dernière édition: